De l'art des troubadours au chant traditionnel, en passant par la Renaissance, La langue d'Oc à travers l'histoire...
De l'art des troubadours au chant traditionnel, en passant par la Renaissance,La langue d'Oc à travers l'histoire...  

Festival Trobarea

Le Festival Trobarea , qui en est à sa 19ème édition cette année, se consacre à la mise en valeur de l'art des troubadours, véritables piliers de notre langue d'oc et de la poésie européenne, artistes poètes-musiciens qui se sont consacrés à créer pour chanter l'Amour, de sa dimension charnelle à celle plus spirituelle :

au travers de concerts-rencontres qui amènent des artistes venant d'horizons divers à se réunir pour créer des spectacles uniques, mais aussi lors de diverses animations, expositions, conférences,...

Le temps d'un week-end, un beau lieu médiéval est mis en valeur par le festival Trobarea qui invite petits et grands à venir y retrouver ou découvrir les troubadours des XIIème et XIIIème siècles. 

Suite à la tempête Alex survenue en octobre dernier, l'église St Michel de Gast n'est pas accessible cette année. Le festival sera accueilli dans une autre très belle église romane : l'église Ste Croix de St Dalmas-Valdeblore.

Cette année le festival met à l'honneur Dante dont nous fêtons l'anniversaire de la mort, avec des troubadours qui l'ont inspiré dans son oeuvre, et accueillera un musicien indien qui proposera le dimanche une rencontre avec les troubadours.

 

Samedi 7 et dimanche 8 août 2021 

église Ste Croix de St Dalmas-Valdeblore

Les 2 jours:

Dès 15h: animations, exposition, spectacles , conférence

à 19h: concerts

Actualité :

Rendez-vous

Flor Enversa en concert-spectacle à Monaco le 25 mars à 17h église St Charles autour de Dante, avec comédien et autres musiciens